Warning: include(/home/jelaryqk/public_html/wp-content/plugins/thrive-leads/blocks/build/index.asset.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/jelaryqk/public_html/wp-content/plugins/thrive-leads/blocks/lead-blocks.php on line 56

Warning: include(): Failed opening '/home/jelaryqk/public_html/wp-content/plugins/thrive-leads/blocks/build/index.asset.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php72/usr/share/pear') in /home/jelaryqk/public_html/wp-content/plugins/thrive-leads/blocks/lead-blocks.php on line 56
5 conseils pour gérer votre entreprise à domicile. – Je lance mon entreprise

5 conseils pour gérer votre entreprise à domicile.

​Avoir son entreprise à domicile est souvent gratifiant, mais il faut dire que ce n’est pas toujours facile. ​Il faut beaucoup de temps pour que l’entreprise devienne​ rentable. Au début, vous aurez besoin de ​vigil​ant(e) pour qu'elle puisse fonctionner correctement. ​Pour cela, il faut faire des efforts pour que les affaires décollent.

1. Prenez soin de vos clients en leur offrant un service personnalisé.

Si vous faites la vente de produits, pensez à y inclure un petit message personnalisé. Vous pouvez même y ajouter un échantillon ou un petit article gratuit. Il en coûte souvent que quelques sous et le client appréciera cette attention. Les clients aiment savoir qu'ils sont pr​ivilégiés et raffolent des cadeaux. Pensez à leur offrir un rabais sur leur prochain achat.

2. Ayez un bureau dans lequel vous êtes confortable.

Comme notre bureau est à la maison, on a tendance ​à y apporter moins de soins ou d'aménagement adéquois. Cet espace de travail sera important pour votre concentration ou votre créativité. Choisissez une pièce qui ne servira que de bureau. Ainsi, après votre journée de travail effectué, vous sortez et remerfer la porte pour n'y retourner que le lendemain. ​Ce sera plus facile de faire une coupure entre le travail et la vie familiale. ​Optez pour un endroit calme, organisé et inspirant. Évitez également les emplacements au sous-sol qui ont tendance à être moins productifs.

3. Planifiez votre semaine.

Lorsque l'on travaille en entreprise, il est fréquent d'avoir une rencontre de planification hebdomadaire. Lorsque l'on est seul(e) à la maison, on a tendance à continuer cette pratique pourtant fort importante. Vous devez prendre le temps de faire une rencontre avec vous-mêmes pour planifier la semaine ou les mois à venir. Faites-vous un ordre du jour pour être certain de ne rien oubli​er, puis inscrivez vos résultats sur un document que vous conserverez pour éventuellement faire un retour au besoin.

4. Gérez vos finances de près.

Durant les premières années d'exist​ences, chaque dollar compte. Pour ne pas avoir de surprise à la fin du mois ou à la fin de l'année, il est primordial d'avoir une bonne comptabilité. Il faut avoir une s​aine gestion et prendre l'habitude d'entrer vos dépenses et vos revenus dans votre comptabilité. Pour éviter d'avoir un dimanche intensif de comptabilit​é, prenez une heure chaque jour pour mettre à jour vos comptes. Si vous êtes inscrit à la TPS et TVQ, pensez à avoir un compte en banque spécifique à eux et lorsque vous recevez un paiement, placez immédiatement ces montants dans le compte spécifique, sinon vous pourriez vous ramasser avec une mauvaise surprise au prochain trimestre.

​5. ​Tenez à jour votre kilométrage.

​Même si vous travaillez de la maison, votre travail vous demandera sûrement de vous déplacer, que ce soit pour rencontrer des clients, se rendre à la banque ou aller faire des achats pour votre entreprise. Sachez que vos déplacements sont déductibles d'impôts. Il y a différentes façons de le calculer et il est bon de se renseigner auprès de votre comptable quelle façon est la mieux adaptée pour vous. Mais peu importe le style de comptabilisation, il faudra faire un suivi de vos déplacements en y indiquant la raison du déplacement et le nombre de kilomètres parcourus (aller et retour). Sans vraiment ​vous en rendre compte, vous aurez un bon déductible d'impôt.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: